Qui sommes-nous?

• Claude Berthod : animateur ; formateur en Pédagogie des Gestes Mentaux. Professeur de mathématiques à la retraite, Président de l’association Initiative et Formation Bourgogne, et auteur du livre « (Re)connaître son intelligence, ça change tout ! ».

• Clémentine Barthélemy : sophrologue-expert, diplômée du Réseau des Académies de Sophrologie, praticienne stagiaire en Pédagogie des Gestes Mentaux. Pratique de nombreuses activités artistiques dont l’illustration de livres pour enfants et les croquis proposés sur les supports du stage.

• Denis Garez : animateur; praticien stagiaire en Pédagogie des Gestes Mentaux. Formateur et accompagnateur en informatique libre (FACIL-accompagnement). Concepteur de « Objectif GAÏA », ensemble d’outils d’émulation utilisés pour le bon déroulement du stage.

• Valérie Fajerman : Professeur de mathématiques et de sciences physiques en lycée; praticienne stagiaire en Pédagogie des Gestes Mentaux; assure des suivis individuels réguliers auprès d’élèves des classes secondaires.
  • Thomas Berthod : professeur agrégé d’histoire-géographie. A enseigné à l’Université Paris Sorbonne, en collège et en lycée, en utilisant la Pédagogie des Gestes Mentaux .
  • Marie Thérèse Dury : professeur de français à la retraite ; a assuré des suivis individuels réguliers destinés à des élèves de lycée. Participe à l’heure actuelle aux stages organisés par l’association.

.